En cas d’erreur ou de faute médicale, vous êtes en droit de demander une indemnisation du préjudice. Au vu de la complexité de sujet, il est important de vous faire accompagner par un expert de la responsabilité médicale. Avocat expert en erreur médicale, le cabinet de Maître Nathan HAZZAN connaît la procédure d’indemnisation de l’erreur médicale dans les moindres détails. Ainsi, nous saurons vous conseiller avec précision sur les décisions à prendre pour vous assurer l’obtention de la meilleure indemnisation de l’erreur médicale.
L’indemnisation de l’erreur médicale ou de l’infection nosocomiale est régie par la loi Kouchner du 4 mars 2002, relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé. Celle-ci concerne l’indemnisation de l’erreur médicale ou de l’infection nosocomiale subie à l’issue d’une activité médicale, avec ou sans faute de la part du médecin.
Pour faire justement valoir vos droits, la procédure est un long parcours qui doit être mené avec diligence. Contacter un avocat expérimenté, c’est être accompagné à chaque étape et surtout prétendre à une meilleure indemnisation de l’erreur médicale.
Les accidents médicaux sont fréquents, ils sont majoritairement causés par :
Notre expérience au service des victimes de préjudices corporels et de leur proche nous permet de vous accompagner tout au long de la procédure d’indemnisation de l’erreur médicale.
Seront toujours indemnisées :
Les accidents médicaux sont à la fois des épreuves humainement difficiles à traverser et complexes à appréhender sur le plan médico-légal. Faites valoir vos droits et obtenez la plus juste indemnisation de l’erreur médicale en vous appuyant sur notre expertise !
Avant d’engager toute procédure ou d’accepter une offre d’indemnisation de l’erreur médicale, il est fortement conseillé de consulter le cabinet de Maître Nathan HAZZAN. Avocat dédié aux erreurs médicales, nous saurons vous apporter du soutien, ainsi qu’une analyse technique de votre situation et de votre dossier médical.
Maître HAZZAN, chargé de l’indemnisation des erreurs médicales, conseille les victimes sur le choix de la procédure d’indemnisation la plus adaptée. Celle-ci dépend :
La demande d’indemnisation de l’erreur médicale pourra ainsi être orientée vers la CRCI (Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation), l’ONIAM (Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux), le Tribunal Judiciaire ou le Tribunal administratif.
Selon l’origine du préjudice corporel, nous pourrons déterminer s’il résulte d’un acte fautif ou non fautif de la part du professionnel de santé. Dans le cas où l’acte est considéré comme un aléa thérapeutique, les conditions d’indemnisation de l’erreur médicale seront plus strictes, mais la demande d’indemnisation restera tout de même envisageable.
Confier votre projet à un avocat de l’erreur médicale compétent tel que le cabinet de Maître Nathan HAZZAN peut être décisif dans la reconnaissance de votre droit à l’indemnisation de l’erreur médicale.
Vous vous demandez que faire en cas de responsabilité médicale ? Adressez-nous votre dossier par mail.
La faute médicale est un élément complexe et délicat à traiter, c’est pourquoi il est fortement conseillé de se faire assister par un expert dans l’indemnisation du dommage corporel. Avocat dédié aux erreurs médicales proche de Marseille et Aix-en-Provence, le rôle du cabinet est de défendre les victimes d’une faute ou d’une négligence commise par un professionnel de santé. Accompagnement dans les démarches à suivre, préparation de votre dossier et soutien dans l’expertise médicale sont les missions pour lesquelles nous sommes investis, dans le but de vous obtenir la meilleure indemnisation de l’erreur médicale.
Un grand réseau d’experts en indemnisation de l’erreur médicale :
Pour faire valoir les droits de chacun, le cabinet de Maître HAZZAN travaille en étroite relation avec des médecins-recours qui assistent les victimes en toute indépendance lors des expertises médicales.
En cas d’accident, nous vous soutenons lors des expertises médicales. Notre objectif ? Acquérir une indemnisation à la hauteur du préjudice corporel subi. Réactivité et disponibilité sont les forces qui nous permettent de gérer votre dossier dans les meilleures conditions.
Vous êtes victime d’un accident médical ayant engendré un préjudice corporel ? Le cabinet de Maître Nathan HAZZAN, avocat spécialisé en erreurs médicales à Marseille, intervient dans toute la France pour vous défendre et indemniser les victimes de négligences médicales.
EXCELLENT Basée sur 10 avis Rayan11/06/2024Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Bonjour suite à mon accident du 07/12/2021 j'ai fait appel à maître Hazzan et sans regret car j'ai été indemnisé au delà de mes attentes je suis à plusieurs kilomètres presque en haut de la France ce qui n'a pas empêcher la communication ainsi que le suivi c'est un avocat intègre qui est très à l'écoute de ses clients je recommande fortement . Asma Bahammou01/05/2024Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très bon avocat Didier Desgrois20/10/2023Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très professionnel et très efficace. Celine D19/04/2023Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je remercie Nathan Hazzan, pour son écoute, sa bienveillance, son professionnalisme, sa rigueur et ses qualités humaines. Dans toutes les situations et même s’il ne peut pas intervenir sur certains dossiers il prend le temps d’écouter et d’apporter son aide. Je le recommande vivement. Il saura vous accompagner, vous soulager et fera en sorte d’obtenir la meilleure indemnisation. Merci yann-thibault rimbert-pirot28/03/2021Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Me HAZZAN possède de grandes qualités professionnelles mais surtout humaines qui font de lui un avocat que je recommande vivement. David Simeoni01/12/2020Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un immense merci à Me Hazzan qui a su être très efficace, rassurant et obtenir une indemnisation plus que conforme à mon préjudice. Vanessa Berutti25/08/2020Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Me Hazzan est incontestablement un très bon avocat. Au delà de son métier, c'est une personne très humaine et qui sait trouver les bons mots pour nous accompagner et nous rebooster. Sa bienveillance et son professionnalisme, nous a permis de sortir de notre procès vainqueur et d'être indemnisés au delà de nos espérances. Un grand merci pour tout ce qu'il a fait pour nous.